Pour votre référencement, créez votre Gravatar

Gravatar référencementRéférencement internet et Gravatar

Le Gravatar qu’est-ce-que c’est?

Comme l’indique le site de création de son Gravatar, il s’agit de votre image sur le web, une forme d’identification qui vous donne une identité visuelle et numérique sur internet.

Il présente de nombreux avantages notamment celui de pouvoir poster des commentaires sur les blogs et de voir apparaitre à gauche de votre comment une image cliquable ainsi que votre ancre et le lien vers votre site internet.

Bien entendu, rien ne vous empêche d’avoir plusieurs Gravatars si vous êtes un webmaster en quête de backlinks pour différents sites sur la toile.

Comment créer son Gravatar?

Rien de plus simple chers lecteurs, rendez-vous sur le site Gravatar, il ne vous sera demandé qu’un email et c’est marre. Vous pourrez ensuite mettre votre image ou laisser celle par défaut, et ajouter un certain nombre de détails à votre profil.

Comme dit l’adage, les détails ont leur importance et c’est tout l’objet de cet article. En effet, point n’est question de créer juste pour créer, mais dans la 3ème partie ci-dessous je vais vous présenter les avantages d’avoir son Gravatar et de l’utiliser pour réaliser ses commentaires sur les blogs.

Pourquoi créer son Gravatar et quels sont les avantages?

Avant tout, cela simplifie la vie car il permet de poster sur de nombreux types de blogs sans avoir à renseigner à chaque fois votre email, nom, URL. Loguez vous simplement le matin sur votre compte et vous commenterez toute la journée ici et là simplement et rapidement.

Ainsi, lorsque vous postez un commentaire sur un blog, vous serez tout de suite identifié comme le montre l’exemple ci-dessous:

Étant logué au moment de poster ce commentaire, j’ai eu simplement à entrer dans le formulaire de commentaire mon texte, à valider et c’est fait. Le lien « Annuaire référencement Moteurama » est cliquable et renvoi vers l’URL que j’ai voulu avec l’ancre choisie, mais en plus, comme vous allez le voir ci-dessous, si je passe la souris sur le logo « M » à droite, j’obtiens la chose suivante:

Un joli preview de mon profil avec 3 liens vers ma page de Gravatar. Les 3 liens (un avec l’image, le second avec « Annuaire référencement Moteurama » et le 3ème avec « View Complete Profile ») sont tous en dofollow et pointent vers la page Gravatar de Moteurama dont je vous mets un preview ci-dessous:

Vous remarquerez que sur cette page figure un grand nombre d’informations que j’ai préalablement renseignées en créant mon profile Gravatar.

Outre mon email, vous constatez qu’on y retrouve le lien vers ce blog, la page Google plus, Twitter (n’hésitez pas à me suivre soit dit en passant) avec le nombre de followers, une description de mon activité ainsi que 3 images avec les liens vers différents sites que j’ai ajoutés à mon profil.

Il est à noter que les liens en question sont tous en « nofollow » mais qu’importe, au-delà du côté référencement, ce sont bel et bien des liens naturels, permettant au visiteur de connaitre un peu mieux le personnage public et de visiter les sites de celui-ci.

Conclusion

Avoir son Gravatar est bien pratique et plus vous posterez de commentaires sans vous prendre la tête et plus vous populariserez votre profil Gravatar, du référencement naturel bienvenu pour votre popularité😉

À propos Référencement gratuit
Moteurama est une plateforme de référencement pour la SEO Annuaire généraliste pour le référencement gratuit de votre site. Conseils d'optimisation SEO pour votre site afin de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Communiqué de presse gratuit et sans publicité pour la promotion de vos pages et produits avec des liens, photos et une vidéo.

2 Responses to Pour votre référencement, créez votre Gravatar

  1. Bruno dit :

    Salut,

    Je ne sais pas si gravatar a un quelconque poids sur le référencement, mais il a le mérite au moins d’apporter une image personnalisée, or on sait combien l’être humain est sensible aux images plus qu’aux textes.
    Donc avantage ou non en terme de référencement, j’encourage tous ceux qui n’en ont pas à créer leur avatar.

  2. Ping : Pour votre référencement, créez votre Gravatar | Communication web professionnelle | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :